PARTICULIERS

5000 m2 en Normandie, près de Deauville

« Nous avions besoin du regard d’un vrai professionnel pour mettre en valeur notre terrain, et Joëlle a su retranscrire dans notre projet, nos aspirations et notre sensibilité. Chaque recoin trouve sa place et sa fonction : le jardin devient véritablement, et entièrement, un espace à vivre et à voir grandir. »

Anna, propriétaire

7000 m2 en Normandie, près de Cabourg

« Sauriez-vous imaginer un jardin extraordinaire ? Compliqué, compliqué … Et pourtant dans un joli sourire Joëlle vous entraînera dans ses pas. Il s’agissait de créer un jardin de flânerie, aussi a-t-elle semé des sentiers délicats, des senteurs ici, des couleurs là, un cheminement poétique au long du cours d’eau, un clin d’œil ailleurs et son imagination nourrie de connaissances, sans artifices, se joue des difficultés, respectant la flore du climat maritime selon nos vœux. Notre jardin fut traversé par une magicienne. »

Serge & Diane, propriétaires 

Un jardin de ville près de Paris

« Une professionnelle à l’écoute de nos désirs, créative, beaucoup de goût, des tarifs raisonnables, une réalisation irréprochable. Et au final, un joli coin de poésie dans notre jardin personnel. J’ai recommandé Joëlle Roubache autour de moi, et j’ai eu de bons échos. »

Audrey, propriétaire

Selon Joëlle Roubache, le métier d'architecte paysagiste consiste à tisser patiemment une histoire entre un lieu et son propriétaire. Ecouter les envies, les usages d’abord : parce que le jardin est un projet plaisir. Expliquer le site ensuite, sa topographie, sa nature, son histoire, ses potentiels. Enfin, laisser place à l’imagination pour créer une atmosphère, à partir des moodboards, de suggestions végétales, d’idées de matériaux ou de mobilier. Au final, réaliser son rêve de jardin en s’appuyant sur un réseau de professionnels fiables : bureau d’études techniques, entrepreneur, électricien, maçon, menuisier, etc.

A toutes les étapes, les désirs se confrontent au réel pour des effets réussis toute l’année, un budget tenu, un entretien minimisé et un respect de l’écologie du lieu.

1/10